Une nouvelle aventure...

11 août 2014

Pochette d'ordinateur

Mon homme m'a offert un Pc portable pour mon anniversaire, histoire que ce soit plus facile pour moi de prendre mes cours (et surtout diminuer l'affreuse tendinite qui me bloque le coude droit depuis 5 mois)... Alors oui j'aurais pu acheter une housse, mais bon, j'aime bien faire moi-même, et zhom m'en ayant demandé une aussi pour le sien (ben oui quitte à en acheter un, autant en acheter deux, vu que le sien a rendu l'âme) il fallait bien que je m'entraine !

Je n'ai pas emmené beaucoup de tissus en vacances (y aurait que moi, j'emmènerais tout mon stock mais comme qui dirait que la voiture n'est pas assez grande, pffff rendez moi mon Espace !), bref j'ai donc fait avec ce que j'ai, du coup on repart sur du coton vert anis (la photo ne lui rend toujours pas sa couleur réelle) et mon batik. 2 boutons pressions de mon stock et une fermeture éclair également de mon stock. Celle-ci étant trop petite, j'ai rusé et utilisé la technique utilisée pour le cartable de Léaud l'an dernier, le fameux hector que vous pouvez adopter d'ailleurs.

J'ai donc adapté le range ardoise de LaPetiteCabaneDeMavada pour que mon Pc puisse rentrer dedans. Pas de poignée car je pense que je le rangerais dans mon sac de cours... tiens tiens et si je faisais un sac de cours, ah ben non j'en ai déjà un pfff

DSCN7369[1]

DSCN7370[1]

DSCN7371[1]

DSCN7372[1]

DSCN7373[1]

Posté par mamanbess à 16:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


09 août 2014

Encore une...

Franchement, j'aime bien faire des trousses, tenter de nouvelles formes, et celle-là je la trouvais assez sympa ! je me suis servie du tuto de madebynight et malgré quelques défauts (à moi hein, pas à elle), ça donne ça : 

tissu de mon stock... le vert vient de rideaux inutilés en coton (achetés en Guyane lol) et du batik acheté je ne sais plus où... je crois chez ma copine Nanoue, mais je ne suis pas sûre !

DSCN7356[1]

DSCN7357[1]

Posté par mamanbess à 16:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

20 juillet 2014

quelques accessoires !!

J'ai décidé de descendre au max mon stock de tissus... comment dire, c'est long et dur de résister à l'achat de tissus, surtout quand on voit les publications des copines hein Tyflorian boutik mais il faut bien faire de la place n'est-ce pas ?

Dans le stock j'avais 2 tissus des Moutons de Kalou, et ça depuis ouch, au moins 2 ans... Pas d'inspiration et surtout je crois, la peur de ne pas réussir à coudre quelque chose de correct avec. En effet, j'ai été surprise lorsque je les ai reçus de la matière dans laquelle ils sont faits, moi qui suis habituée aux cotonnades.

Alors ils dormaient sur les étagères... L'autre jour, Léaud est tombé dessus, et il m'a dit "waouh trop beau maman", et comme il a installé sa cabane sous son lit, avec un petit matelas de plage, il voulait un petit coussin et un petit plaid pour mettre sur lui. Alors je me suis lancée et voilà le résultat !

DSCN7063

DSCN7065

DSCN7066

DSCN7067

DSCN7058

Posté par mamanbess à 19:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

17 juillet 2014

pyjama... part 2

Le petit pyja-short pour Elisa a plu, du tout ma gentille Baby-sitter Cloé en a voulu un elle aussi... Choix du tissu fait par la demoiselle et couture by me !

Pas de doublure pour ce modèle-là, et comme j'avais trouvé la taille un peu ajustée pour ELisa, j'ai fait une taille au-dessus pour Cloé, même si c'est dernière est une brindille, dans un pyjama on doit être à l'aise non ?

Test sur ce modèle du biais invisible, réussi dans l'ensemble mais pas parfait, je n'ai pas bien saisi les explications trouvées sur la toile pour faire la pointe de l'encolure.

Egalement un test de finition pour les côtés du débardeur, cousu sur l'arrière, ça fait beaucoup mieux fini.

En images :

DSCN7049

DSCN7050

DSCN7051

Posté par mamanbess à 11:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Vacances et cousettes......

Vacances riment avec détente, loisirs, et bien sûr de la couture !

Elisa voulait une trousse supplémentaire (ne me demandez pas pourquoi, il y en a partout dans notre maison), j'ai dit ok mais je voulais libre choix tissu, forme et style...,l'avantage des trousses c'est que ça vide le stock de chutes.

Pour cette trousse, je me suis inspirée d'une trousse vue lors du défi des Cap ou pas Cap, catégorie plis.

Et voilà ce que ça donne :

chutes de lin, de baptiste France Duval Stalla et de dentelle de mon stock

DSCN7052

DSCN7053

Posté par mamanbess à 11:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,



06 juillet 2014

Mademoiselle Lucie !

Les filles sont des coquines ! Et oui, mademoiselle Daphné est née en avance, le 18 juin, pour une naissance prévue le 28 juin, mais elle n'est pas la seule crapulette à vouloir montrer sa frimousse plus tôt. Mademoiselle Lucie devait elle aussi naître le 28 juin et a décidé de pointer son nez le... 18 juin aussi !

Heureusement un planning plutôt clément ces dernières semaines m'a permis de coudre et d'être dans les temps. Maintenant que je maîtrise le chemisier à col rond des Intemporels bébé, j'en ai fait un deuxième, et j'ai tenté une broderie sur lin, ainsi que les pressions recouverts (je crois bien que j'avais déjà tenté mais impossible de me rappeler pour quel modèle.

Aujourd'hui, je suis allée faire connaissance avec cette adorable petite puce, et lui offrir mes cousettes home made.

 

DSCN6787

DSCN6789

DSCN6790

Bienvenue sur Terre mademoiselle Lucie

Posté par mamanbess à 21:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

01 juillet 2014

viteeeeuuuuuuuuuuuh un pyj pour les States

DSCN7008

Mon Elisa part aux USA dans 4 jours, et panique à bord, pas de pyj (et on ne pouvait pas prévoir que les copines offriraient un très joli pyj à la puce pour son anniv), du coup hop hop hop, j'en attaque un, avec les tissus et rubans du stock.

Haut tiré d'un livre de patrons japonais, adapté avec une parementure pour cause de transparence de tissu, un ruban du stock mais en fait il n'est pas adapté en lien, il serait mieux cousu tout du long, tant pis ! et petit short, laissé brut de surjeteuse en bas !

et voilà sa valise est prête, et moi pas vraiment à l'idée de la voir partir... mais comme je l'envie ma pépette ! elle va profiter de papi et Mamie, ainsi que des cousins et de son oncle et sa tante !!

Posté par mamanbess à 19:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 juin 2014

Mademoiselle Daphné

a pointé son nez le 18 juin dernier... Petite crevette de 2,4kg, j'ai cousu en petite taille... pour cet hiver hein...

patron robe trapèze des Intemporels bébé
Velours mille-raies de ma collection, 
ourlet retourné (j'adore cette technique beaucoup plus nette)

DSCN6705

DSCN6706


Tunique à col rond des Intemporels bébé
en lin framboise, de ma collection également

DSCN6791

Col réussi grâce au tuto de 3petitesfourmis

DSCN6792

 

Posté par mamanbess à 17:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Moyenne section...

L'année scolaire des 3 étudiants de la famille se termine ! Demain pour Elisa, et vendredi pour Léaud et moi

Les bulletins sont arrivés (bon je n'ai pas encore le papier officiel de la CAC - commission d'allocations des crédits) mais en théorie tout le monde monte d'une classe !

Léaud passe en CE1, quelques difficultés en calcul mais ce n'est pas nouveau et il est prévu qu'on travaille cet été un petit peu quand même, on a même déjà acheté le cahier de vacances qu'il m'a réclamé; suis gentille hein !

Elisa passe en 4e, avec les félicitations du conseil de classe. Du très bon travail, une conduite exemplaire, une année exemplaire (hormis quelques bavardages, tiens donc.. mais de qui tient cette petite ??)

et maman et be elle passe en moyenne section, direction la 2e année, les processus obstructifs, dégénératifs ou autres infectieux... et 5 semaines de stage supplémentaires par rapport à la 1re année... Partiel de perfusion également réussi, stage validé, soit 60/60 ECTS en cette fin de 1re année...

Plus que 4 jours et direction les vacances...

Posté par mamanbess à 14:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Et puis juin

je fais écho à ma copine Poupou qui a titré son dernier post et qui reflète bien des semaines chargées en juin pour beaucoup d'entre nous !

Ah le mois de juin, annonciateur des vacances, du soleil, de l'été, des kermesses et des galas de danse, mais aussi des anniversaires, et cette année du retour du guerrier.

En images ça donne ça

Gala de danse de ma pitchounette
(images de mauvaise qualité, pfff)

 

DSCN6795

 

DSCN6797

 

DSCN6798

le fan-club opérationnel (bon pas jusqu'au bout, le loulou s'est endormi avant la fin)
Chris, rentré la veille, est aussi fatigué mais il tient bon !

 

DSCN6803

 

DSCN6817

DSCN6819

DSCN6823

Anniversaire de ma grande, ça y est 13 ans, en pleine adolescence (aïe, ouille !!!)
mais toujours super bosseuse, les félicitations du conseil de classe en ce 3e trimestre,
et un passage en 4e in the pocket

un koulibiac, réclamé par la demoiselle,
mais où j'ai remplacé les épinards par un mélange de blettes et de petits pois
un délice !

DSCN6834

et une charlotte au chocolat, également réclamé par la demoiselle !

DSCN6837

DSCN6843

ensuite, il faut bien fêter l'anniversaire avec les copines !

Après un après-midi shopping entre filles,
une soirée bowling avec Chris, Léaud et moi,
on continue avec des pizzas
et des desserts maison :
verrines de chantilly de mascarpone/sablé breton et fraises fraiches
et muffins de fraises 

DSCN6978

DSCN6981

DSCN6991

DSCN6994

DSCN7002

et pour finir ce mois de juin en beauté... et sous la pluie
Kermesse de Léaud, sur le thème de Charlie Chaplin

kermesse Léaud

 

 

Posté par mamanbess à 12:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]



Fin »