Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
6 août 2011

1er Ottobre

non non je n'ai pas dit OCtobre, j'ai bien dit OTTOBRE... modèles de couture anglais... le japonais ne me suffisait pas, il a fallu que je m'attaque à plus compliqué !

Comment croire qu'on progresse en couture :
en s'attaquant aux patrons Ottobre !
Comment se rendre compte qu'on est fada,
voire un tantinet prétentieuse sur sa progression :
en s'attaquant aux patrons Ottobre... enfin en ce qui me concerne !

bref, ce fut laborieux, surtout la réalisation de la partie ceinture. Il faut dire que bon, j'ai voulu faire ma maligne, retirer les marges de couture de peur que le modèle ne soit trop grand... petite maligne que je suis a été prise à son propre piège et voilà ce qu'il en coûte de jouer avec le feu !

bref, Léaud, gentil comme il est, et surtout peu exigeant, est malgré tout tout content de son pantalon, avec lequel on peut faire des cabrioles sans être géné ! et pis "l'est trop joli maman !!!" moi ça me ravit !

couture_1er_ottobre

 couture_1er_ottobre2

DSCN6016

DSCN6017

Donc patron Ottobre (03/2006) modèle : Striped linen pants.
taille 110 cm (sans marge de couture et ne faites pas comme moi)

je n'ai mis qu'une poche sur ce modèle, me tatant pour réaliser une broderie "petit gars" sur l'autre cuisse !

Jean super souple et agréable de chez Tyflorian boutique

et surtout merci à SMi (ma fidèle supportrice !!) et à Fufulette des Ottobre addicts,
sans qui je n'y serais jamais arrivée seule !

Publicité
Commentaires
N
super bien réussi pour ton premier ottobre!!
Répondre
L
Réaction de monsieur: Wouah! Attends, elle gère! (1er coup de coude à l'épaule me causant presque une fracture de par la-dedans) C'est super joli! Et pis c'est actuel, pas comme ton sarouel raté (2ème coup de coude, ma clavicule se fissure... si si, je sens!) Et pourquoi tu t'y mets pas? hein? (3ème et dernier coup de coude... il vient de sentir le regard noir du "sarouel raté" et bat en retraite!) Alors si Renaud dit l'avare-de-compliment à dit, c'est que ça dépote!
Répondre
C
il est très bien ce petit pantalon ! en tous cas, de loin on ne voit pas de défaut !
Répondre
P
rectification, ce sont des patrons finlandais et pas anglais,mais je trouve que tu t'en es plus que bien sortie!
Répondre
N
Et bien il est très bien! Félicitation.
Répondre
Publicité