Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
15 juillet 2013

vacances dans l'Aude

Une semaine de repos dans le Gers et nous voilà partis en pérégrination dans l'Aude.

Chris ne connait pas la région, alors j'ai réservé un gîte à Limousis, à 20km au nord de Carcassonne. Ce petit village, niché dans les collines, est à  proximité des grottes de Limousis, du Gouffre de Cabrespine, et des châteaux de Lastours, entre autres. La région est riche de châteaux, monuments, grottes, moulins et autres sites à découvrir. Une semaine c'est évidemment trop peu pour tout voir mais au moins on aura vu quelques bricoles.

Du village de Limousis, plusieurs chemins de randonnée partent, petites vues d'un des sentiers... ça embaumait le long du chemin, plein de fleurs, d'arbustes (dont bien évidemment je ne connais pas les noms) et d'insectes. Et bien sûr les cigales !!

juillet_2013

Les petites fleurs blanches de droite m'ont fait penser à certaines fleurs vues dans le dessin animé
d'Alice au pays des merveilles, je trouve que ça ressemble à des têtes de chat, pas vous ?

juillet_20131

On peut aussi donc y visiter les Grottes de Limousis

juillet_20133

en bas à droite, de l'aragonite, extrêmement rare

Carcassonne, pour le 14 juillet, impossible de ne pas aller y voir l'embrasement et le feu d'artifice !
ça valait le coup de poireauter autant, de prendre une prune pour mauvais stationnement
(va trouver une place un 14 juillet toi !)

juillet_20132

Je vous mets une vidéo du final du feu d'artifice

Au vu de la chaleur nous avons eu envie d'aller à la mer, direction Narbonne
mais avant nous sommes allés visiter l'abbaye de Fontfroide, dont j'avais gardé un bon souvenir

juillet_20134

DSCN5344

Direction Narbonne, une très jolie ville que je ne connaissais pas ! 
j'ai fait quelques photos avec mon portable mais elles ne sont pas super réussies, dommage.

DSCN5383

petite bagarre mère/fille, elle croyait quoi la p'tite !!!!
elle ne fait pas le pods, c'est clair !

DSCN5411

DSCN5376

J'avais oublié à quel point j'aime la Méditerranée ! 

Publicité
Commentaires
Q
Vous avez passé de très bonnes vacances ! Génial !
Répondre
S
super vacances dis donc
Répondre
Publicité