Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
8 septembre 2013

Première semaine

et voilà, comme dirait ma frangine, ma maitresse est gentille et je me suis fait des petites copines !

La première semaine s'est bien passée. Après le stress du retour sur le banc de l'école, on se retrouve face au stress du groupe, de la rencontre avec des gens, avec qui on va passer 3 ans, on va devoir bosser ensemble, s'épauler, mais aussi devoir affronter nos propres angoisses, doutes, colères, peurs et j'en passe sur les différentes émotions qu'on va ressentir, en bon être humain qu'on est !

Après une première journée à se regarder un peu en chien de faïence, notre groupe commence à prendre ses marques et je dois reconnaitre qu'on fonctionne plutôt bien tous ensemble. On est réactifs, on se marre quand même (vous me connaissez, suis pas du genre à rester silencieuse au fond de la salle), on bosse dans une bonne ambiance.

Mercredi a-m, on a eu droit à notre après-midi d'intégration, après-midi sportif, badminton, volley, hand, twister, foot et autres sports collectifs, avec les 2e et 3e année, ainsi qu'avec ceux de l'école aide-soignante ! on a bien rigolé... et bien sué... Après le cours sur l'hygiène corporelle, ça tombait plutôt bien ! je plains ceux qui étaient près de moi dans le tram quand je suis rentrée !!

Quelques cours impressionnants, comme celui sur les nutriments... Kézako des acides aminés ? des enzymes ? bref serais moins inculte dans quelques mois je crois !

Sinon, mes dates de stages sont tombées, ainsi que mes lieux de stage :

1er stage semestre 1 : Maison de retraite en accueil temporaire (le temps d'avoir un établissement définitif)

2e stage semestre 2 : CH du Mans, service de Chirurgie Gynécoloqique !!!

je pense qu'avec ces 2 stages, je serais déjà en grande partie fixée sur mes capacités à être une BONNE infirmière

Côté maison, c'est un peu le mode "bordel"... suis à la ramasse, un peu de mal à trouver mon rythme, entre l'école, les enfants, la maison, les courses... mais je me soigne, j'apprends peu à peu l'organisation, la preuve aujourd'hui, j'ai fait un débardeur pour Elisa, on a fait du vélo avec Chris et Léaud, et j'ai lu mes cours !!! repassage hier, aspi, ménage... courses en drive vendredi (vive le drive !)

Les enfants ont fait une super rentrée, Elisa a retrouvé ses 3 meilleures copines, Léaud ses copains ! et il est super fier d'être au CP et d'avoir des devoirs !!! bon les devoirs c'est plutôt tranquille pour le moment, dire quel son il entend dans 5 dessins à identifier, il est balaize !!!!

La semaine prochaine promet d'être plus intense, je reviendrais vous raconter !!

Publicité
Commentaires
M
Maman tentera de venir te donner un coup de main de temps en temps puisque la routarde reprend le travail. Pour le reste j'ai confiance en toi depuis ...........1972
Répondre
M
Nous attendons avec impatiente le compte rendu de la deuxième semaine BON COURAGE maryline
Répondre
N
Tous mes encouragements pour cette nouvelle année
Répondre
Publicité