Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
13 décembre 2013

Fin de stage Semestre 1...

Et voilà, le premier stage est définitivement terminé...

La première session avait eu lieu en septembre, pour 15 jours, et là j'y suis retournée pour 3 semaines. Les mêmes équipes, les résidents pour la plupart les mêmes, mais pour moi 3 nouveaux résidents à charge (ben vi, normalement c'était 2 mais moi je ne sais pas pourquoi, j'en ai eu 3 !)... J'avoue m'être ennuyée, et vite tombée dans une espèce de routine... ménage, vaisselle, service en salle, pas de soins infirmiers (hormis une injection sous-cutanée, ouff !!!) mais des douches pour mes résidents, et surtout une découverte de la vieillesse, des dégâts qu'elle engendre, de ce sentiment pour beaucoup de n'avoir plus leur place sur Terre, plus d'utilité pour personne... mais faut-il être utile pour continuer de vivre ? je ne crois pas... ils ont beaucoup à nous apprendre... j'aurais aimé avoir plus de temps pour discuter avec cette petite dame qui va fêter ses 99 ans dans quelques jours... elle a vu tellement de choses...

Alors pas trop de regrets malgré tout, j'aurais appris aussi que j'aime travailler avec les gens, pour les gens et que le moindre sourire m'apporte une satisfaction sur ma journée... leur apporter un peu de temps, de douceur dans cette vie qui leur échappe peu à peu, même si ce n'est que s'assoir autour d'une table pour une partie de Scrabble ou de Triomino, ben ça donne un sens à ce job et à ces 3 semaines passées là-bas, et s'entendre dire que je vais leur manquer parce que mon sourire leur faisait du bien, ben c'est la plus jolie chose qu'on pouvait me dire !

bilan de stage très positif alors

stage1

Publicité
Commentaires
M
Bravo ma puce mais de toi rien ne m'étonne tu as toujours tout réussi (ou presque)<br /> <br /> Quant à la vieillesse on pourra en reparler moi qui en suis si proche
Répondre
M
Bravo ma puce mais de toi rien ne m'étonne tu as toujours tout réussi (ou presque)<br /> <br /> Quant à la vieillesse on pourra en reparler moi qui en suis si proche
Répondre
M
Bravo!!! C'est très encourageant (aussi bien du point de vue du bilan que de ton ressenti!). Bon courage pour les partiels!
Répondre
S
oh, super ! félicitations (et ça ne m'étonne pas de toi)
Répondre
Q
Félicitations, un très bon stage, un début plus que prometteur !
Répondre
Publicité