et oui, presqu'une semaine que j'ai repris les cours, un peu de regret de quitter le service de chirurgie-gynéco du CH du Mans. Une équipe super, accueillante, patiente avec les étudiantes, disponible, prête à expliquer, montrer et laisser faire. Un vrai plaisir d'aller bosser là-bas. 

Des patientes adorables également, elles-aussi tolérantes qui ont accepté de me servir de cobayes pour les prises de sang, les ablations de redons, d'agrafes, les réfections de pansement et autres toilettes périnéales. J'ai beaucoup appris par les infirmières et aide-soignantes du service mais aussi par les patientes. Un passage au bloc m'a permis de prendre de l'assurance concernant mes capacités de résistance à la vue du sang, des plaies, des chairs.

Je me suis surprise, j'ai progressé en dextérité (si si les infirmières sont des shivas, j'en ai eu confirmation), et du coup je me fais aussi plus confiance.

En tout cas, mon stage est validé, ce qui veut dire que j'ai gagné le droit à avoir 2 mois de vacances, et franchement ça va faire du bien !!!

J'ai énormément à apprendre et mon choix de reconversion me parait plus assuré. Je pense que je ne me suis pas trompée.

L'année se termine bientôt, plus que 3 semaines et une épreuve de perfusion... et j'ai mon billet pour la 2e année...