Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
26 août 2014

Cimetière américain de Colleville-sur-Mer

Nous continuons notre visite des lieux importants du D-DAY et nous voilà à Omaha Beach, plus précisément au Cimetière américain de Colleville-sur-Mer... Plus de 9000 tombes de soldats, toutes origines et religions confondues... Impressionnant, saisissant, ces milliers de croix blanches alignées, beaucoup sont décorées de fleurs et autres roses, des milliers de noms, proches les unes des autres et si loin de la terre qui les a vus naitre.

Et c'est cependant un lieu reposant, plein d'une sérénité, comme si tous ces morts nous invitaient à nous poser, quelques minutes, prendre le temps de penser à ces temps dangereux et se dire qu'on a quand même de la chance d'être là. J'ai une pensée pour mes grands-parents résistants, ma mamie Soso que je n'ai pas eu le temps de vraiment connaître puisque partie trop tôt, bien trop tôt pour que je sois en âge de lui poser des questions.

DSCN7315

DSCN7323

DSCN7322

DSCN7332

DSCN7333

DSCN0002

DSCN7313

DSCN7321

Publicité
Commentaires
M
Sympa tes vacances, ça fait un moment que j'ai envie d'aller en Normandie, un jour j'espère réussir à y trainer ma p'tite famille. Au delà de l'aspect purement "tourisme" je pense qu'il est important d'emmener nos enfants sur les plages, dans les cimetières et autres endroits du souvenir du débarquement ...
Répondre
N
C'est sur ça doit être très émouvant.
Répondre
Publicité