Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
13 décembre 2014

Elle a disparuuuuu, disparuuuuu

fond_ecran_wallpaper_noel_319

meuh non je n'ai pas disparu, je suis juste comment on dit déjà ??? overbookée, hyperbookée, débordée, dépassée, surmenée, fatiguée.... ouh la, je vais m'arrêter là dans les synonymes mais je pense que vous aurez saisi dans quel état je suis... (dans quel état j'erre ou étagère c'est selon ah ah ah)

comme vous pouvez le noter je suis dans une très grande forme (et dans les formes parce que stress=+2kg sur la balance et ça ne me fait pas rire du tout... d'ailleurs je vais aller noyer mon désespoir dans un martini, un petit hein, pour limiter quand même la casse !)

Tellement en grande forme qu'entre la tuberculose, la coqueluche et le sepsis j'ai réussi à caser...

un cake au chocolat noir et tofu soyeux

alors le tofu soyeux qu'est-ce que c'est : Le tofu soyeux est un aliment très riche en nutriments, et très peu calorique. Il possède de nombreuses vertus, et est accommodable dans de très nombreux plats, puisque son goût n'est pas très prononcé. De couleur blanche et de texture lisse, il se marie très bien dans les salades, soupes, mais aussi poêlé dans des plats cuisinés. Du côté des desserts, le tofu soyeux permet de réaliser de très belles crèmes onctueuses, une fois mixé : avec quelques fruits, il se marie parfaitement.

tout ça ce n'est pas moi qui le dit mais c'est sur Petit Chef !

Bon trève de blabla, la recette c'est là :

 Ingrédients :        

"120g de chocolat noir - 300g de tofu soyeux - 150g de farine complète - 100 g de sucre de canne complet - 2 cuil. à soupe d'huile neutre - 1/2 sachet de levure - 1 pincée de sel  

  1. faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes avec un peu d'eau
  2. dans un saladier, fouettez le tofu avec le sucre afin d'obtenir une pâte lisse.
  3. Versez le chocolat fondu et le reste des ingrédients dans le saladier et mélangez
  4. Versez la pâte dans un plat à cake beurré et enfournez pour 30mn à 180 ° (th.6)
  5. laissez refroidir avant de démouler

Alors pourquoi un tofu, parce que, à la maison, on a un peu modifié nos habitudes alimentaires, un peu moins de courses au supermarché, un peu plus de marché, rencontrer les gens, les producteurs du coin, manger en fonction de la saison, et aussi manger moins de viande, et plus de recettes Vegan (oui oui je sais, encore un mot barbare mais je vous expliquerais dans quelques temps ce qu'est le vegan)

Verdict de la famille : c'est super bon, moelleux à souhait !!! donc à refaire et plein plein d'idées, d'autant que j'ai mis sur ma lettre au Père Noël un livre de recettes Vegan, donc vous devriez bientôt avoir de mes nouvelles.. culinaires !

Quant aux nouvelles couturesques, elles devraient aussi bientôt revenir, du moins je l'espère, les partiels seront finis d'ici 1 semaine, je referais surface, ce sera les vacances et je pourrais donc souffler.... avant de réattaquer une année 2015 qui promet, pour ne pas changer, d'être intense, chargée, surbookée, débordée... ok ok ok ....

Publicité
Commentaires
S
ça donne envie d'essayer
Répondre
M
Eh bien, tu es vraiment une maman qui déchire!!! je croise les doigts pour tes partiels! Bon courage et vivement les vacances!
Répondre
Publicité