Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
24 juillet 2019

Départ pour une nouvelle vie !!!

Et voilà déjà 4 jours que nous sommes arrivés Léaud et moi. Christophe nous avait devancé de presque 1 semaine, le temps pour lui de prendre ses marques au boulot, et dans la maison. Même si pour l'instant, la maison est plutôt vide, la caisse maritime n'étant toujours pas dédouanée (pas avant semaine prochaine, mais pas plus tard j'espère).

Entre notre départ du Mans et l'arrivée ici, nous avons vécu donc environ 15 jours en région parisienne, à Houilles précisément, chez ma soeur. Nous avons ainsi pu bénéficier d'un pied à terre et fait les cat-sitter pour ses 2 matous, Dali et Gala. 15 jours partagés entre les derniers moments en famile, avec mes parents et ma grande soeurette (Julia and Co étant en vacances au Costa Rica) et les au-revoir à ma copine Nathalie et aussi et surtout profiter de ma puce avant que nous ne partions loin, très loin d'elle.

Que je vous raconte un peu le jour du départ, ce fut un peu épique et surtout un grand stress pour moi !

Déjà, le taxi commandé pour 15h n'était pas à l'heure prévue. Je déteste être en retard et je déteste attendre donc j'appelle. Répondeur. 10mn plus tard, le chauffeur me rappelle, pas d'inquiètude, il est un peu en retard mais on a de la marge. Arrivés 16h20 à l'aéroport. Elisa nous accompagne. 

La file d'attente pour l'enregistrement est déjà bien longue, et obligée de passer par là, je n'ai pas pu m'enregistrer car j'ai Biscotte avec moi. C'est notre tour. Les bagages passent sans problème. Et là, l'hôtesse tique sur l'aspect de la caisse de Biscotte, que j'ai payée d'ailleurs assez chère et qui était garantie avion. Elle me demande de la suivre car pour elle, la caisse n'est pas conforme. Nous voilà à attendre le superviseur du vol Air Austral pour validation. Les collègues de l'hôtesse lui assure pourtant que la caisse est conforme, même si d'un aspect inhabituel. Nous attendons 25mn que la superviseure du vol arrive. Une dame charmante qui valide la caisse sans hésiter une seconde.

Avec tout ça il est déjà 17h30 quasiment. Nous voulions boire un café avec Elisa avant de passer le contrôle mais mamie Martine qui est rodée en voyage (notre globe-trotter familial), nous conseille de nous présenter rapidement. Nous partons au contrôle qui est à l'autre bout de notre terminal. Et là, catastrophe, j'ai perdu ma carte d'embarquement ! je n'ai que celle de Léaud. Panique à bord, j'ai déjà les nerfs à fleur de peau, je sais que je vais laisser ma puce pour un long moment, j'ai stressé pour Biscotte et voilà que je perds ma carte d'embarquement. Je demande à un personnel ce que je dois faire, je dois retourner au guichet !

Je repars donc en courant à l'autre bout du terminal, laissant les enfants avec les valises cabines.

j'arrive, soufflant comme un boeuf (ah foutu poids et manque d'entraînement) au guichet où est toujours la superviseure. J'ahane que j'ai perdu ma carte et fond en larmes ! impossible de gérer mon stress. Elle est adorable, sa collègue à côté s'empresse de me réimprimer ma carte et de noter le numéro de mes bagages au dos. Je les remercie et repart de l'autre côté.

Il est quasiment 18h, je dois me dépêcher et je dois surtout dire au revoir à Elisa, je vous passe les détails de l'émotion... Atroce le mot est encore trop faible... et rien que d'en parler pfff c'est trop dur

je passe les barrières, j'arrive au contrôle, il faut sortir tous les appareils électroniques, je pose téléphones, liseuses... et je passe le contrôle après Léaud qui est passé sans problème sous le portique. Evidemment, je sonne ! fouille, rien à déclarer, on me laisse passer. et là je vois ma valise cabine écartée ! de nouveau en stress, je demande pourquoi et là "ben ma petite dame, vous n'avez pas sorti l'ordinateur !", je l'avais complètement oublié celui-là !!!!

hop contrôle passé, nous arrivons à l'embarquement qui débute à 18H30, il est 18h23 !

Enfin, je me pose, et Léaud qui me dit "ça y est là, tu as fini de stresser pour rien!" faites des gosses qu'ils disaient !

Vol impeccable, rien à dire, personnel sympa et attentionné, repas très correct. Les places par contre sont très étroites en classe Loisirs (je plains Christophe et son 1,87m !). Pas dormi du tout sur les presque 11h que dure le vol mais très peu de turbulences.

Arrivés à 8h05... RAS, Biscotte va bien, les valises aussi, nous aussi

Derniers moments avec mes 2 bébés (oui oui je sais; ce ne sont plus mes bébés mais quand même)

20190720_170341

 

Sortis de l'aéroport, face aux montagnes réunionnaises !
La photo ne rend pas à sa juste valeur la beauté du paysage


20190721_090342

 

La route entre Saint-Denis et Saint-Pierre, bordée par la future route sur l'Océan Indien, chantier colossal !!

20190721_092748

Publicité
Commentaires
Publicité