Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
15 octobre 2019

Randonnée vers l'ilet de Grand Bassin

Ici, ce sont les vacances scolaires depuis vendredi et Christophe est également en vacances. Après une journée détente samedi à la plage de Grande Anse (je vous ferai un retour un peu plus tard sur cet endroit plus que sympathique) et une journée à ne rien faire dimanche, nous sommes partis faire la randonnée de Grand Bassin.

Le départ de cette randonnée se fait au Belvédère de Bois-Court, sur les hauteurs du Tampon. On accède au village par un sentier qui plonge au fond de la vallée, à 700m de dénivelé négatif et environ 4km de marche. Il n'est accessible que par cette voie, ou par hélicoptère. Seules 15 familles vivent encore dans l'ilet et plus aucune marmaille (les enfants sont tous scolarisés à la PLaine des Cafres, l'école ayant fermé dans l'ilet).

Cette randonnée est classée difficile (mais ça je ne le savais pas en partant lol)... Les 700m de dénivelé me faisaient peur mais à coeur vaillant, rien d'impossible (enfin il paraît).

La descente est annoncée en 1h30... mouais. Nous, il nous faudra 2h45 avec de courts arrêts photos, hydratation et pauses énergétiques (vive le gâteau patate !!). Autant vous dire que je me découvre des muscles, et les genoux n'aiment pas bien la descente. Les batons de marche sont les bienvenus.

DSCN6872

DSCN6875

DSCN6879

 

cet oiseau, difficile à prendre en photo, est un papangue, seul rapace de la RéunionDSCN6883

 

on commence à apercevoir le Grand Bassin et sa cascadeDSCN6885

 

notre gite est celui où il y a la piscineDSCN6887

DSCN6894

 

Arrivée sur l'Ilet Grand Bassin. Honnêtement, la descente a été rude pour les articulations et le mental. Le manque d'entraînement se fait sentir et je suis bien contente d'avoir prévu de ne remonter que le lendemain. Un retour le jour même m'aurait été difficile à supporter. Là, on sait qu'on va pouvoir recharger les batteries !DSCN6897

DSCN6900

DSCN6912

Arrivés au gîte Le Randonneur, nous prenons contact avec le patron et après une courte pause café, nous repartons vers la Cascade de la Mariée (aussi appelée Voile de la Mariée, mais ce nom est déjà attribué à une cascade du Cirque de Salazie)

 

Publicité
Commentaires
D
Toujours aussi sympa les commentaires on s.y croirait!!!! Merci pour les photos vous aurez plein de souvenirs donc profitez bien de vos vacances bisous a tous les trois Nicole
Répondre
Publicité