Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
12 novembre 2019

Premier Cirque : Cilaos

"La Réunion est composée de trois cirques naturels et exceptionnels aux paysages hors du temps, accolés au Piton des Neiges : Salazie, Mafate et Cilaos. Ce sont les plus beaux endroits de l'île : sentiers de randonnées, paysages grandioses, îlets insoupçonnés, nature sauvage, découvertes culturelles, cases et jardins créoles, cuisine traditionnelle, produits du terroir... Chaque cirque est un site grandiose, baigné d’une lumière à vous couper le souffle.

  • Mafate, la pittoresque du fait de son isolement est un lieu unique
  • Cilaos, la trés visitée est une étape incontournable pendant vos vacances 
  • Salazie, la plus verdoyante, ses cascades et ses îlets sont époustouflants"

(Source : https://www.reunion.fr/decouvrir/montagne/les-cirques)

Cilaos est le cirque le plus près de chez nous. La "route aux 400 virages" nous permet d'y accéder facilement (malades en voiture, prévoir de prendre des médicaments contre le mal des transports). Nous avons décidé un dimanche matin de partir pour la journée. Honnêtement, ce n'est pas une bonne idée. La route, même si courte en kilométrage, est longue en terme de durée de parcours, et je n'aimerai pas la pratiquer de nuit. Nous ne pensions pas que ce serait aussi "fatigant' de concentration de faire la route.

Arrivés vers midi, nous avons grignoté un morceau au bord du lac de Cilaos. et nous sommes ensuite partis pour une petite randonnée issue du Guide Sentier Marmailles. toujours sportif même si "que" 250m de dénivelé positif (ce qui pour moi reste malgré tout assez intense)

En tout cas, nous y retournerons , sur au moins 2 jours ce coup-ci !

DSCN6951

DSCN6954

DSCN6957

DSCN6960

DSCN6965

 

L'hôpital de Cilaos, ça change du CH du Mans !!!DSCN6968

DSCN6970

DSCN6972

DSCN6975

DSCN6986

Publicité
Commentaires
S
J'ai pris cette route dans le bus local, il roulait à vive allure, c'était affreux ! Mais j'ai un merveilleux souvenir de la nuit étoilée de ce cirque
Répondre
Publicité