Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
10 mai 2020

2020... un début d'année un peu chaotique

Et oui, pour toute la planète, le début de l'année 2020 a démarré sur des augures étranges. Le coronavirus, Covid-19, est venu chambouler nos vies... Un petit pangolin ou une chauve-souris serait responsable de cette pandémie... ou l'être humain lui-même, irrespectueux de sa planète qui le porte et le supporte depuis tellement longtemps....

Frêles
Tous nos rêves de voyage
De couchés de soleil sauvages
Quand nos esprits déménagent
Douces
Les couleurs des océans
Et les caresses du vent
Qui semblent arrêter le temps

Philippe Lavil, sous le même soleil

La Terre ne s'est pas arrêtée de tourner, mais nos vies se sont mises en pause, pour la plupart d'entre nous. Est venu un temps où pour certains il a fallu réapprendre à vivre ensemble, parfois les couples ont explosé dans certaines familles, révélant des désamours sous-jacents. D'autres se sont retrouvés, des parents trop pressés par la vie ont pris le temps de regarder leurs enfants grandir et respirer. Beaucoup ont eu peur, certains ont toujours la peur au ventre et la peur de ce déconfinement qui est enfin là. Déconfinement qu'on a tellement espéré mais qui signifie maintenant devoir affronter la réalité d'une vie dont on en voulait plus ... sans s'en apercevoir auparavant... sortir d'une nouvelle zone de confort que nous nous sommes créés pendant ces longues semaines.

Pour nous, ces semaines ont signifié tout d'abord pour moi récupérer après une opération chirurgicale qui ont fait que j'ai eu le sentiment d'être confinée depuis mi février... des soucis de santé m'ont empêché de profiter pleinement de la venue de ma princesse et compliqué un peu, beaucoup, mon essai en tant qu'infirmière libérale. Je me suis ensuite découverte prof d'anglais, de techno, de maths, de français... Et pour être honnête, ça ne m'a pas déplu. J'ai profité tellement de mon petit d'homme qui grandit mais qui comme ça était encore à moi... et puis lui aussi je crois qu'il a aimé ce ryhtme plus adapté à ses capacités scolaires. Prendre le temps d'expliquer encore et encore jusqu'à temps que ce soit vraiment compris... Il n'est d'ailleurs pas hyper motivé à retourner en cours...

Pour mon doudou, ça a été une pause forcée de son entrainement pour une éventuelle sélection pour la Diagonale des Fous (nous savons depuis peu qu'il est sélectionné), le travail s'est mis en stand by pendant quelques temps et nous avons profité de ces temps en famille pour jouer, scrabble, uno, qui est-ce, échecs... et cuisiner en duo devant les recettes de Cyril Lignac... Du temps aussi pour promener notre Plume, bien heureuse d'avoir une heure de sortie journalière...

et bien évidemment, la machine à coudre a tourné !!

Petit panel des créations de fin d'année 2019 et début 2020

 

20190903_140452

Pour ma petite maman, sac à dos Jade de chez Jane Emilie

 

20191017_122021 sacoche homme (il faut que je retrouve le nom de la créatrice) pour mon doudou

 20191125_141634 sac Java small de chez Sacôtin pour ma princesse

 

20191203_153755 besace ronde de chez Sacaptiloup pour la Loupiotte

 20191209_111018 pochette du soir Cachôtin de chez Sacôtin pour ma soeurette Julia

20191217_134625 besace Céleste pour soeurette Karine

20191219_195113 petit sac à main Menuet de chez Sacôtin pour ma nièce et filleule Lucile

20191219_195738 petite trousse fourre-tout pour lucilette toujours

  20200212_095343 trousse zip-zip à 2 compartiments pour mon Léaud

20200225_185716 petit sac à main Menuet de chez Sacôtin pour ma maman

20200423_151602

Sac besace Palerme de chez Jane Emilie... pour moi ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité