Une nouvelle aventure...
10 mai 2020

2020... un début d'année un peu chaotique

Et oui, pour toute la planète, le début de l'année 2020 a démarré sur des augures étranges. Le coronavirus, Covid-19, est venu chambouler nos vies... Un petit pangolin ou une chauve-souris serait responsable de cette pandémie... ou l'être humain lui-même,...
5 janvier 2020

Tunnels de lave !

"Il existe à la Réunion un phénomène particulièrement étrange, né des éruptions volcaniques et des coulées de lave du Piton de la Fournaise. Ce phénomène, ce sont de vastes tunnels de lave à explorer le temps d'une excursion dans les entrailles de la...
24 décembre 2019

Lady La Fée et les Dauphins

Après quelques jours de balade pour découvrir Saint-Pierre et son marché, sa plage, son lagon, ses rues commerçantes (et les achats de Noël), le 24 décembre, nous partons sur Saint-Gilles, faire une sortie en mer avec l'équipe de Lady la Fée et son catamaran....
21 décembre 2019

Grandiose !!!!! le tour de l'île en hélico !

Le plus cadeau de Noël que je pouvais avoir c'était d'avoir ma puce pour Noël. Arrivée le 20 décembre pour 10 petits microscopiques jours, nous lui avons concocté un programme un peu chargé mais pour qu'elle puisse avoir une vue d'ensemble de la Réunion,...
12 novembre 2019

Premier Cirque : Cilaos

"La Réunion est composée de trois cirques naturels et exceptionnels aux paysages hors du temps, accolés au Piton des Neiges : Salazie, Mafate et Cilaos. Ce sont les plus beaux endroits de l'île : sentiers de randonnées, paysages grandioses, îlets insoupçonnés,...
11 novembre 2019

La Réunion est riche de paysages magnifiques,

La Réunion est riche de paysages magnifiques, entre mer et montagnes et volcans. Le week-end dernier, pas trop envie de faire de la route (assez problématique ici), nous sommes allés découvrir la Cascade Langevin, ainsi que la petite cascade de Trou noir...
28 octobre 2019

Eruption volcanique fin octobre 2019

Fin octobre a eu lieu une 5e éruption. Nous sommes allées la voir, de nuit encore. L'éruption est beaucoup plus longue et surtout risque d'atteindre la route qui longe la côte ! Hors de question de la louper, la coulée de lave est très près et nous voulons...
15 octobre 2019

Randonnée vers l'ilet de Grand Bassin

Ici, ce sont les vacances scolaires depuis vendredi et Christophe est également en vacances. Après une journée détente samedi à la plage de Grande Anse (je vous ferai un retour un peu plus tard sur cet endroit plus que sympathique) et une journée à ne...
1 octobre 2019

Reconnaissance de la partie côte est/volcan du Volcanik'tri

Dernier jour du mois de septembre, journée de repos pour mon sportif. Mais non, repos est un mot qui n'a guère de sens pour lui. La Réunion pour lui, signifie sport, dépassement de soi, trail, Diagonale des Fous, Mascareigne, et autres courses... Notamment...

Et si on allait chez le Tisaneur Kakouk

Au boulot de Chris, il y a plusieurs clubs CSA (Club sportif d'activités je crois). Je me suis inscrite à deux clubs à mon arrivée, le club couture (oh bizarre) et le club "découvertes de l'ile". On est d'accord, en terme de sport, c'est assez limité...