Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
25 septembre 2010

Huile de carappa

Bon, je vous ai raconté notre périple à l'Ilet la Mère, les singes, les chutes de Fougassier, la balade..;
mais je ne vous ai pas raconté ... les poux d'agoutis ! Charmantes bestioles, quasi invisibles à l'oeil nu...
hop vous sentez quelque chose sur la jambe et quand vous frottez ben rien... oui mais c'est sans compter que le lendemain ... et be ils vous ont piqué ! et les moustiques à côté c'est de la gnognotte, de la rigolade, de la roupie de sansonnet comme dirait ma copine Claude ! une quarantaine de piqures réparties agréablement entre fesses, cuisses,
plis de l'aine et des parties plus "intimes", et ça gratouille et ça démange... que du bonheur.

Là l'Ascabiol rentre dans votre vie (bon il nous rappelle d'autres souvenirs, guère plus agréable et nous ne reviendrons pas dessus) et il deviendrait presque votre amie...

Mais j'ai compris la leçon et mener mon enquête pour découvrir le produit miracle qui fera que je ne serais plus piquée : l'huile de Carappa... arbre des forêts guyanaises dont l'huile très odorante a la particularité d'être insectifuge (et il parait aussi anti-inflammatoire, anti-rhumatismale...) donc j'en ai acheté... et là l'odeur est plutôt... infecte,
une vieille odeur de roquefort
(et dieu sait que j'aime le roquefort !) mais qui aurait été oublié en plein soleil !

je l'ai testé sur le sentier du Rorota fait ce matin, et il me semble ne pas avoir été piquée... affaire à suivre

DSCN5172

bon vous comprenez bien que là ce n'est pas du perrier qu'il y a dans la bouteille, lol

Publicité
Commentaires
B
Hi hi ! J'adore ta façon de raconter. Merci pour la ballade.
Répondre
S
saleté de bébêtes
Répondre
S
LOL attention de ne pas le boire alors ! peut-être que ça immunise à vie ?
Répondre
Publicité