Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
17 avril 2011

Stage Sac - 2e journée

Une nuit un peu difficile, de nombreux réveils, au moindre bruit on guette, on observe, on scrute.... et le froid vers 4h du mat, nos hommes nous avaient prévenues, malgré le poncho liner (espèce de couette fine), j'ai froid et finalement j'attends que le camp se réveille, vers 6h du mat...

DSC04787

au saut du lit, un café...

DSC04741

et c'est parti pour les épreuves du dimanche !!
On commence par le brancardage, mais là ce n'est pas pour 5m ! on est parties pour environ 500m
heureusement nous sommes 26 à se relayer pour porter notre chère Séverine qui joue le rôle du blessé !

Elle croit être à l'abri mais elle aura droit aussi à la boue ! 

P4170173

dans la boue parfois jusqu'aux genoux (ben vi je rappelle que je suis petite !)

P4170175

nous posons notre brancard pour la suite des jeux.... hummm

P4170178

Traversée de rivière

P1030037

P4170725

une fois arrivée de l'autre côté (franchement de la rigolade, j'ai adoré),
nous découvrons la mangrove, vive les bains de boue (paraît que c'est bon pour la peau,
mais je n'ose imaginer ce qu'il y a dessous !)

P4170193 

P4170195

Par moments, nous aurons de l'eau jusqu'au cou !
mais franchement quelle crise de rire !

Un peu d'accrobranche...

P1030050 

un peu d'escalade...

P1030078

nous sommes quand même à 3m de haut, et le passage m'est un peu difficile...
si j'avais su à quel point c'était de la rigolade par rapport à la suite... 

P1030079

Nous repartons en pirogue, direction le Pont de l'Ilet, pour un saut du pont dans la rivière

Malheureusement pas de photo de moi sautant mais après maintes hésitations et peur, 
j'ai fermé les yeux et me suis jetée dans le vide.

Jamais je n'aurais cru la chute si longue, on attend l'impact qui n'arrive pas
et d'un coup, un véritable impact violent on se retrouve plusieurs centimètres ou mètres sous l'eau
(je n'ai aucune notion de distance) et la remontée se fait aussi vite grâce au gilet de sauvetage.

Je suis super fière d'y être arrivée, mais punaise qu'est-ce que j'ai eu peur !!! 

P1030083

En résumé, un week-end intense en émotions, beaucoup de rigolade, de la solidarité,
de la fatigue et un certain dépassement de soi pour beaucoup d'entre nous !

Rendez-vous en novembre pour un 2e essai !!! 

Publicité
Commentaires
L
Que du bonheur. Nous avons fait ça aussi avec les épouses du 3ème REI, le stage en Forêt Équatoriale. Un week-end de dingue mais franchement génial. Je ne pensais pas en être capable mais je le referais sans hésiter ! (encore un point commun !)
Répondre
M
CHAPEAU les filles c'est impressionnant !!!!
Répondre
S
Comme smi sans moi!!!<br /> Mais que de bons souvenirs pour toi.
Répondre
S
ah oui quand même ! <br /> j'avais pas compris que ça durait plusieurs jours !<br /> euh...pas pour moi ça !
Répondre
Publicité