Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
24 avril 2011

Balade sur le Maroni

Nous continuons notre découverte de la Guyane en passant la journée sur le Maroni avec John (maronitours.fr), Albert, Michel et Audric et ... Rasta, le petit singe atèle.

Notre périple part du débarcadère de Saint-Jean à côté du régiment, sous un soleil radieux
(vive la crème solaire, et les casquettes !)

DSCN9346

Léaud aime toujours autant la pirogue !

DSCN9337

Nous arrivons sur le 1er village que nous visitons, un village au Suriname (c'est le Maroni qui sert de frontière)

le village de bigstone :

IMG_1138

 

IMG_1129

 vue_fleuve_2

 vue_fleuve_3

P1260140

DSCN9368

l'entrée du chemin qui donne à la maison du guérisseur,
les plantes séchées servent à éloigner les mauvais esprits

DSCN9375

DSCN9370

vue_fleuve_1 

 IMG_1155

on peut difficilement éviter la petite boutique de souvenirs,
colliers en graines, en perles, mais aussi éventails tressés entre autres

 IMG_1152

IMG_1171

Nous reprenons la pirogue direction APATOU...

Publicité
Commentaires
T
que de belles photos encore;<br /> et quelle expérience. vous en garderez de trop beaux souvenirs;
Répondre
M
très belles tes photos ma puce. Peux tu m'envoyer la photo de vous deux sur la pirogue
Répondre
S
oh mais c'est magnifique par là !<br /> <br /> vous êtes beaux ton fiston et toi sur la pirogue ! quels merveilleux souvenirs pour vous tous
Répondre
C
je charge de dire à pistache que les moustiques ils sont uniquement venus sur moi !!!
Répondre
S
Wahoo, je suis retournée voir ton autre post, j'ai reconnu les chauves souris enfin, à la première lecture, j'ai vu qu'une grosse tache lol
Répondre
Publicité