Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
8 août 2011

Gratin de courgettes à la ricotta

Non non ce n'est pas une recette guyanaise, mais ma copine SMi me demandant la recette (et oui nous n'échangeons pas que des patrons !) j'ai décidé d'en faire profiter tout le monde. Pour être totalement honnête, cette recette n'est pas de moi mais de ma petite soeur adorée Julia (oui la maman de Lou... et patati et patala, je m'arrête sinon on va encore dire que je parle trop, mdr)

donc la voici, la voilà :

Gratin de courgettes aux fromages




Ingrédients:
6 courgettes
25 cl de crème liquide 
200 g de ricotta émiettée 
1 boule de mozzarella 
80g deparmesan râpé 
6 lanières de lard ou 350 de poulet cuit émincé
thym - sel - poivre


Préparation:

Débitez 6 courgettes en lanières puis cuisez les à l'eau bouillante salée 5 mn.

Egouttez - Portez 25 cl de crème liquide à frémissement. Ajoutez 200 g de ricotta émiettée, 1 boule de mozzarella en dés, sel et poivre. Remuez le temps de les faire fondre, ajoutez 40g de parmesan râpé.

Dans un plat beurré, intercalez les courgettes avec 6 lanières de lard fumé et la sauce aux fromages parsemée de thym effeuillé. Terminez par 6 lanières de lard. Parsemez de 2 cuil. de chapelure mélée à 40g de parmesan râpé et de flocons de beurre.

Enfournez Th7 (210 °C) pendant 30 mn.

Publicité
Commentaires
S
miam, je vais tenter ça, avec du poulet ça me plait bien
Répondre
Publicité