Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
16 août 2011

Nautilus...

Après le Jardin Botanique de Deshaies, nous voilà partis pour la plage de Malendure... Cette plage, de sable quasi noir car nous sommes sur la partie de l'Ile dominée par le volcan La Soufrière, est aussi connue pour être la réserve Cousteau. En effet cette zone est tellement riche en poissons, anémones, coraux... que le Commandant Cousteau (dont les émissions ont bercé ma jeunesse) souhaitait en faire une réserve. Le projet n'a pas abouti mais l'esprit est resté et une statue dudit personnage y est même immergée.

Pour avoir une idée de ce qu'on y voit, le bateau Le Nautilus, bateau à fond de verre, permet donc aux non-nageurs et à tous ceux qui n'aiment pas mettre la tête sous l'eau de voir les merveilles qui sont dessous... Perso je suis fan du monde marin et de tout ce qui s'y rapporte (pour la petite note je suis une addict du requin !), donc j'attendais énormément des fonds marins de la Guadeloupe et je n'ai pas été déçue, c'est une pure merveille là-dessous, on nage dans un aquarium gigantesque... et là encore ce n'est que le début de nos découvertes marines... la suite sera encore plus fantastique !

 DSCN6286

Vue de la plage de Malendure :

DSCN6289

partie de la réserve appelée l'Aquarium :

DSCN6321

un aperçu de ce que l'on peut voir là-dessous (pas facile du tout les photos sous-marines !) :

 bateau_a_fond_de_verre_nautilus2

Publicité
Commentaires
Et bien voilào j'ai ma réponse :le nautilus !!:) Je n'ai pas commencé par le bon bout :)
Répondre
S
oh la la j'adorerais ! et hervé aussi, c'est son rêve !
Répondre
Publicité