Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
14 septembre 2012

Quelques nouvelles

Non non je n'ai pas disparu, il est vrai que le blog est calme ces dernières semaines, la rentrée des classes s'est bien passée, les 2 grands ont intégré le collège, quelques émotions du côté de maman en voyant sa grande petite fille faire ses premiers pas au collège, il me semble que sa première rentrée c'était hier !!

Gurvan et Elisa sont dans deux classes séparées, tant mieux, Elisa a choisi l'option Espagnol, Gurvan l'option Squash/Badminton. Ils prennent le bus comme des grands comment ça maman a stressé, le mercredi seulement, pour laisser Léaud dormir, et oui le petit veinard n'a pas école lui le mercredi !

IMG_20120904_085715

hop les voilà partis, pressés de quitter papa et maman

IMG_20120904_094716

Léaud a intégré quant à lui, la grande section, dernière ligne droite avant le CP.

Un peu de stress devant l'inconnu mais a priori tout se passe bien.
Il a déjà une copine, dont il ne se rappelle pas le nom, et un copain.

IMG_20120904_085705

Sinon il grandit, pas comme sa mère, et il s'est habitué en Guyane
à dormir dans un vrai lit une place, du coup Tatie Karine nous a donné l'ancien lit
de Coco et voilà petit Léaud dans un lit de grand !

DSCN3134

pas crapule du tout !

DSCN3140


Pour ma part, je m'occupe bien maintenant qu'ils ont repris le chemin de l'école,

couture, footing, j'en profite pour vous parler d'un objectif qui me tient à coeur :

mon 1er défi :

http://www.lavannetaise.com/

et oui, en soutien d'une amie qui se bat contre le cancer
et pour toutes celles qui sont dans la même situation, j'ai voulu tenter l'aventure,
essayer de me prouver que je peux y arriver, qu'à force de volonté,
on peut pousser sa résistance...

et mon 2e défi :

devenir infirmière

 

et oui mon métier ne m'intéresse plus, et de toute manière il n'y a pas ou très peu d'embauche, 
c'était le moment où jamais de tenter sa chance et d'essayer de se reconvertir,
là aussi, l'envie de me prouver que je peux encore apprendre,
que je ne suis pas sur le bas côté de la route, au chômage, à attendre le petit boulot
ou à dépendre de mon homme (même si pendant 4 ans, si je réussis le concours d'entrée, 
je vais beaucoup dépendre de lui)

Les enfants se marrent, ils m'imaginent avec mon cartable, ma trousse, mes cahiers et mes livres
à faire mes devoirs le soir comme eux !

Publicité
Commentaires
N
merci pour ces nouvelles en photos.<br /> <br /> la chambre de Léaud est belle.<br /> <br /> et super tes projets. tu vas y arriver j'en suis sure. biz.
Répondre
P
J'adore la photo des grands qui partent en courant!!! Allez, ça va le faire pour le concours :D
Répondre
M
je suis sûre de ta réussite tu m'as toujours épatée<br /> <br /> <br /> <br /> mum
Répondre
M
contente d'avoir de tes nouvelles bravo pour tes<br /> <br /> projets et bonne chance
Répondre
P
et bien bon courage pour la reprise des cours, je ne sais pas si j'en serais capable!
Répondre
Publicité