Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
16 septembre 2012

Surprise... pour les 5 ans

Léaud a découvert les zoos en Guyane, avec le zoo de Macouria dont je vous ai déjà abreuvé d'images.

Mais il réclamait depuis tellement longtemps à voir des lions, des girafes et autres animaux invisibles en Guyane,
que nous lui avons fait la surprise (et à ses frère et soeur aussi, tenus à l'écart du secret pour éviter les gaffes)
de les amener au Zoo de Beauval.

C'est un magnifique zoo, le décor est splendide, très ombragé, les animaux sont vraiment mis en valeur,
beaucoup de naissances (environ 300 par an). Ce zoo participe activement à la protection des animaux directement sur site
et dans différents pays du monde, il s'implique via plusieurs programmes.

Nous avons pu assister à deux spectacles, celui des rapaces et celui des otaries.
Des rapaces immenses, avec des condors d'une envergure de presque 3m.

Quel bonheur d'entendre aussi mes 3 minots rire aux éclats devant les facéties des otaries !!

comme dit la pub, ça n'a pas de prix !

je ne vais pas vous mettre toutes les photos prises ce jour-là
(et encore vous avez de la chance, je suis tombée en panne de batterie)

zoo_de_beauval

zoo_de_beauval1

Je suis toujours impressionnée par l'humanité des grands singes, 
surtout avec les gorilles, leur attitude, leurs expressions, les jeux des petits...

zoo_de_beauval2

zoo_de_beauval3

La vie extrèmement stressante des félins :

zoo_de_beauval4

zoo_de_beauval5

Une des grandes stars du Zoo : les Pandas

zoo_de_beauval7

et mes petits animaux à moi !! de vrais petits singes aussi !

zoo_de_beauval6

Bref une très belle journée, ensoleillée, les enfants se sont bien amusés, nous aussi
et 30m après avoir quitté le parking, ça dormait !!!!

Léaud était ravi de sa surprise et nous aussi !

Publicité
Commentaires
N
super!! je note le zoo.
Répondre
S
c'est une super surprise ça !!!
Répondre
Publicité