Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
23 janvier 2013

Hommage à nos hommes, à nos soldats

Ce n'est pas de moi mais j'ai été touché par ce texte :

J'ai quitté une femme, parfois un enfant.
Je m'éloigne d'une soeur, d'une mère, d'un parent.
J'ai laissé mes amis à leurs obligations,
et mon cher Pays à d'autres préoccupations.

Je m'en vais là où les "Rouges" ont perdu leur guerre.
Aujourd'hui elle recommence pour d'autres raisons.
C'n'est pas vraiment la nôtre, il faut bien la faire,
avant de rentrer bien vivant à la maison.

On ne peut décemment pas laisser ce pays et ce Monde,
à ces tyrans abjects, à ces barbares immondes.

Dans mon V.A.B., mon hélico, ou derrière un mur de pierre,
je pense à toi qui m'aime et me soutien depuis "l'arrière".
Je dois terminer ce combat et gagner cette guerre,
Pour enfin rentrer chez moi et retrouver ma Terre.

Je porterais l'estocade à cette "armée" entière,
composée de fanatiques à la mode guerrière.
Oui ! j'aime ce métier j'ai choisi d'être militaire.

Que je combatte, que je surveille, que je patrouille,
nous faisons toujours bien notre boulot avec ou sans la trouille.

Au repos, à l'affût ou en train de courir, 
toujours je sais mon frère d'arme en train de me couvrir.

Les conditions sont rudes, ce n'est jamais facile, 
de remplir nos missions quand on est pris pour cible
La chaleur, la poussière, l'ennemi, la boue,
Pour oublier tout ça vôt' soldat pense à vous.

 

Publicité
Commentaires
Publicité