Une nouvelle aventure...
10 juin 2011

Une tortue à la mer !!!!!!!!!!!

tortue enfin à l'eau
10 juin 2011

une petite dernière pour la route...

bébé tortue approche du but

6 juin 2011

turtle

bébé tortue luth essayant de rejoindre la mer !
4 juin 2011

Jamais on n'a vu..; jamais on ne verra...

une famille tortue courir après les rats... En tout cas, nous, on aura vu maman et bébé tortue luth ce matin ! Levés à 5h (si si , un week-end !!) partis 5h30, nous voilà sur la plage des Salines (côté Bourda pour ceux qui connaissent) et hop vlà ti pas...
2 juin 2011

Sentier de Montabo - Clap 2e !

Jeudi de l'Ascension, rien de prévu... et puis au petit-déj, vlà que les enfants nous disent "tiens et si on refaisait Montabo"... Hop, ni une ni deux,petit-déj avalé, baskets au pied nous voilà partis... Vu le papotage des enfants, peu de chances de...
29 mai 2011

Fête des Mères en Guyane

Première Fête des Mères en Guyane et première fête des Mères pour mon Léaud J'ai été gâté ! Un très joli Poême de mes 2 minots un joli pot de fleur de mon Léaud, une belle rose en bois peinte par ma puce, assortie d'une jolie bougie rouge faite en activité...
28 mai 2011

Petit bonheur au petit-déjeuner...

... le petit-déjeuner est plutôt synonyme de speed la semaine "mange tes céréales, arrête de discuter, finis ton bol et patati et patala..." mais ce matin pas du tout, un vol un peu étrange m'a fait tourner la tête et non ce n'est pas un kikiwi qui aura...
14 mai 2011

Zoo de Macouria

Nous y étions déjà venus au début de notre séjour en Guyane, mais les enfants avaient envie d'y retourner, du coup hop hop hop, sous un ciel clément pendant cette saison des pluies qui a commencé, nous partons direction Macouria. La visite commence par...
6 mai 2011

Centre aéré

et oui bien obligés d'y aller ! Ils se sont tout de même bien amusés et ont surtout découvert les percussions, un véritable engouement ! et ils ont aussi appris des chants créoles, trop drôle de les entendre chanter ! Léaud se réveillait de la sieste...