Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
4 mars 2013

A la découverte des contes africains

Bien évidemment on parle de l'Afrique à la maison ces dernières semaines, je montre sur internet à Léaud où gambade Papa en ce moment (gambade est un peu léger mais bon, nous sommes tous assez tendus ces derniers jours donc on allège l'atmosphère) et je trouvais sympa l'idée de lui raconter des contes africains.

J'ai donc fait l'acquisition de ces 3 livres :

contes_d_Afrique

on y retrouve 3 contes (oui je sais c'est écrit sur la 1re de couv)
avec entre autres un petit singe qui fait preuve d'imagination
pour compenser sa petite taille face à une grosse bête !


zekeye

celui-ci traite de l'étrange amitié entre un petit garçon et un bébé crocodile

moussa

et celui-ci d'un petit garçon qui rêve de faire une sieste
mais une succession d'animaux va tout faire pour l'en empêcher

Publicité
Commentaires
S
Zékéyé, ici on adore !!!<br /> <br /> je me doute qu'il ne gambade pas, c'est une excellente idée de passer par les contes
Répondre
Publicité