Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
26 août 2014

Musée de la Batterie de Merville

Impossible d'aller en Normandie, dans ce coin, sans aller voir ce qui peut concerner le Débarquement, surtout en cette année anniversaire. On en profite pour refaire un peu d'histoire avec Léaud et Gurvan (qui a en bien besoin, oups...). Nous avions hésité avec le Mémorial de Caen, mais j'avais peur que ce ne soit trop long pour Léaud et du coup pénible pour tout le monde. Léaud étant passionné d'avions, j'opte pour ce musée et son Dakota D47 restauré. Il est noté aussi un son et lumières saisissant de réalisme donc nous voilà partis pour Merville.

Le ciel est gris, légèrement bruineux mais tant pis, on y va quand même.

Et nous ne sommes pas déçus du tout, et le choix fait est judicieux car la visite dure tout de même plus de 2h et on sent que c'est suffisant pour les garçons, le grand comme le petit... Le son et lumières est effectivement impressionnant, et je n'ose imaginer la peur de ses soldats, aussi bien allemands que français, anglais et belges qui sont intervenus cette nuit là, en juin 1944... Beaucoup d'émotions en lisant, dans les archives, les courriers de tous bords, écrivant à leurs parents de ne pas s'inquiéter et qu'ils vont bientôt rentrer... malheureusement une grande partie perdra la vie cette nuit là, et j'étais assez bouleversée... le fait d'être épouse de soldat ? sûrement oui... Mon âme devient de plus en plus patriote au nombre de conflits dans lesquels la France s'est engagée et je pense de plus en plus à tous nos soldats éparpillés ça et là pour des conflits qui nous dépassent et pour lesquels nous n'avons aucune maîtrise... bref passons

DSCN0005

DSCN7293

DSCN7287

DSCN7284

DSCN7291

DSCN7303

DSCN7274

DSCN7276

DSCN7277

DSCN7279

Publicité
Commentaires
Publicité