Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
10 novembre 2011

La Couleur des Sentiments

Actuellement au cinéma (en métropole, il n'est pas encore à l'affiche ici), je ne voulais pas prendre le risque de ne pas l'avoir lu avant de le voir (si j'arrive à me trouver 2h30 sans enfants pour aller au ciné !).

Vive Amazon et les parents de ma copine Séverine, venus la voir en septembre, qui me l'ont ramené !

51htfG19ibL__SL500_AA300_

et je ne regrette pas le moins du monde !!!!! il est passionnant, on se prend d'amitiés pour ces femmes qui partagent une même révolte, chacune du côté de la barrière... Je n'ai jamais compris pourquoi certaines catégories de gens se croient supérieurs ou inférieurs en fonction de la couleur de peau... ça m'a rappelé un petit copain des enfants venu me voir et qui m'avait dit " de toute façon, je ne suis pas beau", alors que je le trouvais d'une beauté sidérante ce petit père, je le regarde et lui demande pourquoi il me dit ça, et là il me répond "parce que je suis noir !", je suis restée scotchée, comment à 8 ans peut-on dire ça ? qu'est-ce qui peut lui mettre de telles inepties dans la tête ? et je me dis qu'en 2011, on ne devrait plus penser comme ça...

bref un livre que je recommande, 500 pages dévorées en quelques jours...

Publicité
Commentaires
S
L est sur ma liste celui la, j'attends qu'il revienne sur les rayons de la bibliothèque
Répondre
A
Sur tes précieux conseils j'ai acheté ce bouquin mais j'en ai 5 à lire avant, dont un à finir....
Répondre
M
et oui je l'avais ce bouquin tu aurais pu patienter un tout petit peu . Et moi aussi j'ai beaucoup aimé
Répondre
S
il est sur ma liste celui-là
Répondre
Publicité