Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
25 novembre 2011

Vite vite vite c'est l'heure de l'histoire !

Impossible dans notre tribu de s'endormir sans lire un livre... pour Léaud c'est même un rituel, une histoire avec Maman, une histoire avec Papa et une histoire tout seul comme un grand ! et la punition la pire c'est de ne pas avoir droit à son histoire mais il est toujours sage n'est-ce pas...

Alors que lisent mon petit et mes grands ?

Léaud ne se lasse pas de la collection Les P'tits Gars, qu'il a quasiment complète :

51Bi55rtRDL

ça c'est son préféré, suivi de très près par la Moto de Marco et le Camion de Léon

Il est aussi fan des pirates, sur son chevet on trouve :

41RRVEKJRXL 51OQD3_aLdL 518mrf_QB1L

Jean Lafrousse il adore et il rigole parce qu'il se prend un caca de mouette dans l'oeil,
le balai dans la figure plein d'algues puantes et gluantes et ça c'est drôlement rigolo

Ti pirate est un petit bonhomme haut comme 3 pommes qui part à l'aventure avec Jo le Cachalot et Gaëtan le goëland

quant à Zéphir, ce pirate au coeur dur, se révèlera finalement capable de dire des mots gentils...

Elisa, elle, dévore tout ce qui passe à sa portée

les Alice qu'elle découvre et qu'elle aime visiblement autant que moi gamine
oui oui je sais ça fait longtemps

et là elle vient de tomber dans ... Harry Potter et elle ne les dévore pas, elle les ENGLOUTIT

51FK8NDQVZL

Gurvan, lui, après avoir lu et relu Les Petit Nicolas que j'adorais aussi
est tombé sur ça, et il a bien accroché ce qui me fait bien plaisir

51aiEniFGOL 

Des enfants partent à la recherche d'une émeraude perdue et nous font voyager
à l'époque des Romains. Sous couvert d'une lecture divertissante, on en apprend beaucoup
sur le mode de vie de l'époque (oui oui je l'ai lu !) 

Publicité
Commentaires
C
Cela faisait longtemps que tu n'avais pas posté :) et chouette éventail
Répondre
S
ah je note celui de l'émeraude<br /> Harry potter a eu el même effet sur Thomas<br /> <br /> et tu sias ce que m'a dit Paul quand je lui ai dit que vous alliez rentrer en métropole dans quelques mois " c'est pas bien car elle pourra plus nous envoyer de livres de Guyane" LOL
Répondre
P
Corentin lit un peu, il est fan des titeufs (qu'il dévore) la grande... elle me dit qu'elle lit, mais je ne la voit jamais un livre à la main! j'ai bien essayé avec les harry potter, mais ce n'est pas son truc visiblement
Répondre
Publicité