Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
25 mars 2012

Un dimanche tranquillou à Cayenne

Un dimanche matin... grasse matinée... debout presque 9h, le rêve... Un peu de couture (vous verrez ça un peu plus tard...), et une envie de continuer les expériences culinaires... hier soir 1er essai Crème anglaise, et je ne suis pas peu fière de vous dire que ce fut une réussite !!!!!!

Ce matin, envie de tester les fondants au caramel beurre salé. Recette issue du mur facebook de ma voisine Laetitia et issue du site http://www.lesfoodies.com

Tout d'abord, 1er défi : réussir le caramel et là j'apprends la patience (décidément je serais peut-être patiente un jour), petit conseil trouvé et ça marche ! Preuve en images :

DSCN0871

DSCN0873

alors pour info, sur la recette ce n'est pas précisé, il faut laisser la poêle sur le feu doux pour mélanger la partie crème liquide/chocolat au caramel beurre salé/beurre au caramel.

Une fois cette crème lisse, on ajoute le mélange maïzena/farine, toujours sur feu doux.

Par contre je pense qu'il faut enlever la poêle du feu pour ajouter les oeufs entiers.

J'avais une assistante particulière :

DSCN0877

DSCN0880

Pendant ce temps là, jeux de patience dans la pièce d'à côté :

DSCN0890

DSCN0897

Pas facile de verser dans les moules, des achats à prévoir en rentrant en métro (bientôt bientôt)

DSCN0905

DSCN0913

DSCN0915

et ma fameuse crème anglaise :

DSCN0916

Publicité
Commentaires
M
miam miam!!
Répondre
P
Miam, ça donne envie (sauf la première photo) :p
Répondre
N
miam ! bande de petits gourmands !
Répondre
L
Hum, ça a l'ai bien appétissant...<br /> <br /> Tu as au moins la chance d'avoir des plaques qui fonctionnent. Nous on les a fait changer, mais il n'y a tjrs qu'un seul feu qui marche. C'est pas le pied pour faire la cuisine !!
Répondre
S
oh la la mais ça a l'air hyper bon tout ça !<br /> <br /> <br /> <br /> tiens j'ai refait un crumble exotique ce midi, kiwi, banane, mangue, avec des miettes à la noisettes...très bon aussi !
Répondre
Publicité