Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle aventure...
Newsletter
Archives
Une nouvelle aventure...
5 décembre 2011

Un week-end bien chargé...

Noël approche, notre départ pour la métropole aussi, et les projets se disputent à ma porte... envie de faire plein de choses, mais malheureusement, le temps court vite, beaucoup trop vite à mon goût ! Chris, parti en mission à la dernière minute, me voici seule avec les 3 gnomes à occuper et moi avec mon placard à tissus qui déborde (quelle idée aussi de le re-remplir à chaque fois qu'il se vide un peu !!)

bref, je m'y attelle dès Chris parti (ben vi quand il n'est pas là, je veille beauuuuucoup plus tard, mais chut faut pas le dire, il croit que je me couche tôt avec lui par fatigue, mais c'est juste pour lui faire croire que non non il n'est pas un vieux rabougri qui se couche comme les poules, ah ah ah), bref je reprends, me voilà attelée à ma machine à coudre et voilà ce qui en est sorti ce week-end :

Tout d'abord, pour ma Lucilette, ma grande nièce adorée, une Copenhague de chez C'est Dimanche, toujours un bonheur à coudre, aucune difficulté (ne serait-ce que les manches où il faut finalement faire la couture beaucoup plus courte que sur le schéma sous peine de devoir tout découdre, comme j'ai du le faire !)

DSCN9837

Lin noir, super souple et agréable à coudre, acheté chez defilentoile-fabrics.fr
lin bleu turquoise, acheté chez Myrtille au Mans (donc il y a longtemps)
beaucoup plus rigide mais ayant donc assez de tenue pour le plastron
ruban de la mercerie de Cayenne

Détail du ruban :

DSCN9845

et enfin je me suis décidée à acheter un passe lacet pour poser ce type d'élastique :
yes fini de m'arracher les cheveux (que je perds déjà ici par poignées!!!!)

DSCN9843

J'ai ensuite enchainé sur ce fameux gilet de berger. Préférant la coupe de celui de chez C'est Dimanche
à celui des Intemporels enfants, je suis repartie donc sur mon favori.

Un peu déçue car il taille petit, j'avais déjà un doute pour celui de Lou,
qu'elle ne mettra malheureusement pas longtemps, idem pour celui de Léaud
fait en 5-6 ans, et que lui non plus ne mettra pas longtemps (surtout ici, on ne va pas le ramener !)

gilet_de_berger1

Fausse fourrure toujours de chez Butinette, Liberty Cars acheté à La Droguerie de Rennes,
lors d'une virée avec mes copines Nanoue et Steph (vivement que je rentre pour d'autres virées du genre !!)
et biais Liberty Cars acheté à La Droguerie et envoyé gentiment ici par ma copine Marie !

Et pour finir ce week-end studieux, il fallait une petite chemise pour mon Léaud.
Le modèle Constantin des Intemporels me faisait envie depuis un moment,
assez de liberty Cars pour la réaliser, et me voilà lancée :

constantin

Pressions jaunes orangées de chez ma copine Nanoue toile-de-coton.fr

La patte de boutonnage me donnait des sueurs froides, il n'en a rien été,
par contre les emmanchures ne me satisfont pas du tout,
et je ne suis pas contente de ce que j'ai fait, mais Léaud ne m'en tiendra pas rigueur, j'espère.

DSCN9850

et dire que la semaine qui vient et le dernier week-end avant notre départ,
risquent d'être encore plus speeds !!!!!

Publicité
Commentaires
L
Très jolie cette Copenhague. Je viens juste de recevoir 4 patrons C Dimanche, il va falloir que je vide mon stock pour pouvoir le reremplir. On en est toute au même point !<br /> <br /> Et merci, je ne connaissais pas le pass-lacets, il faudra que j'aille faire à la mercerie.
Répondre
P
J'adore le gilet de berger, la tunique et la robe <3 C'est quoi un passe-lacet?? connais pas cette bête-là moi :p
Répondre
N
t'as pas chomé!!!<br /> elle est super ta constantin.
Répondre
S
pour le placard à tissu : le ré-emplissage du moindre espace vide (et même au-delà) est normal si ça peut te rassurer ;-)<br /> <br /> j'adore le gilet de berger...et Marie pourra le mettre après Léaud ;-)<br /> <br /> bravo pour la patte de constantin alors, tu as toute mon admiration !!!! je vais peut-être le retenter du coup
Répondre
Publicité